ROMAN

SANG DE BŒUF
(Bouchers et acteurs)
Roman historique et roman d'horreur (slasher et giallo) sur l'histoire de l'horreur et sur sa place dans l'histoire de la culture, à travers les mésaventures fictives de la pourtant vraie troupe historique du Grand-Guignol, confrontée au genre de monstres humains qui peuplent habituellement ses pièces. Sorti en novembre 2019.


Quatrième de couverture :
Le 24 février 1922, la troupe du Théâtre du Grand-Guignol prépare son spectacle d’épouvante de la soirée. Les comédiens craignent les velléités de censure d’un fonctionnaire de la préfecture de police, et s’inquiètent des menaces d’un chevillard de la Villette qui leur vendait du sang de bœuf en douce, pour leurs drames gores, et dont ils veulent se détacher. Ils ne se doutent pas que la soirée va dégénérer au point de plonger Paris dans un carnage effroyable. Pourront-ils arrêter la force de destruction lâchée, en partie par leur faute, sur les habitants de la capitale ?

Fresque horrifique où se croisent le Grand-Guignol, les bouchers de la Villette, les Brigades du Tigre et la diplomatie autrichienne, où se mêlent théâtre, Histoire de l’horreur, prostitution et trafic de drogue montmartrois, meurtres en série, traque policière et traumatismes de la Première Guerre mondiale, Sang de bœuf (Bouchers et acteurs) vous fait explorer la face sombre du vieux Paris.

Page du livre sur le site de l'éditeur:
Share by: